Pages vues le mois dernier

mercredi 29 juin 2011

n° 6 a Cela s'est Passé le Dimanche 26 Juin " IMPRESSIONNANT " " Ultra Raid du Golf du Morbihan " avec le PGAC

    


PGAC :       ULTRA  RAID  DU  GOLFE  DU  MORBIHAN.
                                                                                   
    Si le PGAC  revendique sa place en tant que club formateur  et de compétitions en athlétisme que ce soit sur piste ou en salle, c'est aussi un club offrant la possibilité des courses hors stade aux seniors et vétérans.
    Depuis fort longtemps, de nombreux athlètes ont parcourus les routes départementales, régionales et aussi nationales. Des 10 km au marathon, en passant par les cross, le PGAC a un long palmarès. 
    Depuis quelques années, suivant en cela un effet " mode " les courses natures prennent places au sein du club.
                                    Sous la responsabilité de Louis FOUQUET,  sept athlètes se sont lancés le défi de participer a l'ultra raid du golfe du Morbihan. Certes si le cadre est fort agréable en tant que touriste, les données sont un peu différentes pour prendre le départ d'une épreuve de 177,30 km......C'est donc un entraînement bien étudié que nos membres , depuis janvier de cette année, tant physique que moral ont suivi.
                                    Ainsi Six Compétiteurs ont pris le départ vendredi 24 juin à 19 h00 parmi les 578 concurrents, chacun avec l'objectif de bien terminer et aussi l'anxiété " tenir 24 heures" car c'était le temps escompté. La nuit a été bonne du point de vue climat ( pas de pluie ni chaleur), permettant à chacun de se projeter vers le port de VANNES, point d'arrivée.
                                    Un grand exploit de Louis FOUQUET  lorsque vers 18 h il franchit de la ligne d'arrivée : exactement en 22h52'56" et à la 11 è place sur 578 partants , oui un grand exploit pour notre vétéran de bientôt 46 ans.  " Dur et long quand même , surpris d'avoir fait moins de 24 h" tels seront ses premiers mots recueillis  sur la ligne d'arrivée. Si le visage est marqué par la fatigue, la démarche ne fait pas allusion aux 177 km...
                                    Guy MARTIN, senior, un spécialiste du marathon, voulait réussir sur cette grande distance, au moins une fois. C'est fait : en 24h55' et 30 è au classement scratch. " Heureux et content  mais je ne recommencerai pas ", visiblement plus marqué physiquement que son co-équipier Louis. C'était sa deuxième tentative sur cette grande distance.
                                    Plus laborieux ont été les parcours de Roland BIGEARD et Franck RIGAUD. Pratiquement nos deux compères ont faits le parcours sans se quitter d'un mètre...ou presque. Les différents pointages tout au long du parcours les classaient exéquo.
                                 Finalement Roland aura quelques ressources supplémentaires pour terminer en 30h02' ( 121è ) . Franck sera 122è en 30 h05'.  Leurs derniers km ont été difficiles, de la marche tant bien que mal,  loin de la classique randonnée.
                                    Pierre FONTAINE et Olivier GROSVALET n'ont pas eu la possibilité de rallier l'arrivée. Pierre FONTAINE, a connu une préparation perturbée par de petits pépins successifs  à un genou et la sanction a été sévère. Dès samedi matin , après environ 70 km , plus du tout de " jambes" selon son expression. Olivier aura fait 150 km avant de connaître un sort identique.                                                 Qu'ils se rassurent près de 50% d'abandons !

                               Et le 7 è participant de ce groupe ?  ??  Pardon la 7 ème ....Annie PARINGAUX. Annie est bien connue sur nos routes et possède un joli palmarès. En mars dernier, elle a acquis le titre de championne vétérane 1 des pays de la Loire en semi marathon. Elle ne compte plus les différents podiums tant en semi que marathon, et trails.  
                  Un peu contrariée dans sa préparation, Annie a pris le départ du raid de 86 km  samedi à 17 h,  faisant partie des favorites. Et Annie a tenu son rôle de favorite, et davantage. Elle a été première féminine pendant la première moitié du parcours avant de céder du terrain dans le dernier quart de la course. sans doute victime de sa préparation perturbée. 
                Elle finira la ligne d'arrivée à 3h42 dimanche matin 26, à la 4è place.....la maudite place de 4è....Son temps total est de 10h 43' et des secondes. Elle avait remportée cette épreuve lors des années passées, au classement vétéranes 1.

Commentaires de Jean du PGAC. Merci !

lien site PGAC : http://www.pgac.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire