Pages vues le mois dernier

lundi 4 juillet 2011

n° 3 a PGAC " CHAMPIONNAT " Inter Région " à Nantes " COURSES NATURE " Pornichet ! dimanche 3 Juillet



" ENTRE    PLAGES    ET    CHEMINS    CREUX "      
PORNICHET
 DIMANCHE    3    JUILLET    2011
ORGANISE par "Courir ensemble à Pornichet"

            Plus de 650 participants à cette course devenant une classique de la région en début Juillet. Les adeptes des courses natures peuvent se réjouir du tracé associant chemins côtiers, un peu de route, de la plage et son sable....
           Le PGAC a bien été représenté, même si ses ténors des courses trails observaient un peu de repos après l'ultra raid du golfe Morbihannais la semaine passée.
          Deux féminines se sont lancées sur ce parcours, et terminent assez proches  : Cyrille HEMERY en 1h48'23 (560è) et Marie-Jeanne ROQUELAURE en 1h53'00 (560è). Leur principal soucis était de bien terminer et finir en moins de deux heures : mission accomplie.
          Auteur d'une brillante saison lors de la saison hivernale en cross (qualification aux interrégionaux à ANGOULEME), Hervé NAËL fut le premier "pgaciste" à franchir la ligne d'arrivée
          Notre Vétéran prend la 30è place en 1h18'. Un peu plus loin Philippe CARPENTIER, un peu frustré de n'avoir été sur le podium catégorie V2 est 61 è en 1h21.


          Quatre jeunes du PGAC étaient qualifiés pour ces interrégionaux, les qualifications se faisant avec les minimas imposés. " Il se murmure " qu'à partir de 2012, elles ( les qualif) seront suivant les bilans par catégories.
          Pour le club, c'est déjà un bon résultat d'avoir eu 4 représentants parmi les 1400 sélectionnés de l'inter région Centre Atlantique. C'est aussi l'ultime étape avant les prochains championnats de France
         Par ordre d'entrée en compétition, un résumé.


Samedi ,
              Antoine BOURASSEAU , cadet ,  au saut en hauteur pour les qualifications : être parmi les douze finalistes.....Pas dans "le coup " Antoine. A démarré à 1,60 m, puis impasse à 1,63 m, second essai pour 1,66  et éliminé à 1,69 m ( les trois essais non réussis). Dommage car la qualification se gagnait à 1,72 m et Antoine, habitué à des sauts de 1,80 m peut avoir quelques regrets avec circonstances atténuantes ( souffrant d'ennuis digestifs la nuit précédente)


               Flora CAPPELO, cadette, première année de compétition et être à ce niveau constitue une belle réussite liée à un entraînement sérieux. Si ses débuts sur 100m puis 200 m étaient intéressants, Flora s'est tournée vers le 400. A son premier 400 m en début juin, elle obtenait sa qualification ( 65"48). Une série en demi teinte ce samedi en 66"54 , Flora était plutôt déçue , mais qualification quand même pour la finale B du lendemain.

           400 m cadets : Antoine BOURASSEAU et Jérémy FERRANT. Nos deux cadets avaient des performances identiques 55"91 et 55"90.....Par contre la qualification pour les finales A ou B leur était assez lointaine....en dessous des 54". Antoine a battu son record personnel en 55"59 (et reprend le record du club à Jérémy), donc une satisfaction.
         Jérémy après un bon parcours sur 280/300 mètres a été dans le rouge pour terminer en 57"34.




   Dimanche.

     C'est Antoine, encore ( eh oui avec quatre qualifications en poche....Antoine a renoncé au 400 m haies), a pris le départ du 110 m haies. A la fois satisfait  d'avoir battu son record personnel ( et du club) en 15"98 et déçu car il est 9è aux séries, seuls 8 sont allés en final et pour quelques centièmes....Antoine est première année cadet, donc en 2012 nous le reverrons .
                 Flora !  finale B du 400 m cadettes : bien négociée, en 66"09, le sourire était revenu. Comme Antoine, elle est 1ère année , donc en 2012, la finale A lui tendra les bras.......
               17h15, presque la fin de ces championnats forts intéressants, et Alice LERMUSIAUX, couloir 1, prenait le départ du 1500 m. Une finale où toutes les catégories féminines étaient rassemblées
 (21 partantes). Un début de course sur la base de 4'40....Nous aurions pût craindre que ce rythme serait trop rapide pour Alice. Et bien Alice a tenu , et si elle concède quelques mètres à l'arrivée, elle réalise un très grand 1500 m améliorant son record en 4'46"79, se classant troisième junior. C'est un nouveau podium pour Alice, clôturant de la meilleure façon ces championnats pour elle même et pour le PGAC.
Merci à Jean pour ces commentaires toujours très avisés! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire