Pages vues le mois dernier

mardi 27 septembre 2011

n° 2 Le PGAC ..........




 PGAC  ATHLE            DIMANCHE 25-9-2011  .


         Même quand le club ne s'inscrit pas officiellement à une compétition, il existe toujours des résultats. Nos coureurs hors stade sont infatigables.....Ils voyagent, découvrent de nouvelles compétitions et se font plaisir : telle est l'essence même de notre sport : l'athlé.
         David BRISSON, jeune licencié au PGAC ( c'est sa seconde année) était à ST HERBLAIN pour disputer les Foulées de la Gournerie. Ce parc est bien connu par les crossmen en hiver où de belles épreuves ont lieues. Sur 11,600 km, David BRISSON a terminé au classement général ,
 4è senior, en 42'42" ( 363 participants). Après un excellent 5 km (18'03) lors de l'Ekiden de
 st Nazaire , début Septembre, David est actuellement l'un des hommes en forme au PGAC. Pour mémoire, l'an passé au marathon de La Rochelle, 2h56 et 260 è sur 8000 participants....
      Les inscriptions continuent ( elles ont lieu toute l'année !) . Mercredi 21/9, l'école d'athlé de la Baule a repris. 40 dossiers sont en cours d'enregistrement, soit pratiquement le même nombre que la saison passée (48), compte tenu des dernières inscriptions à venir.
     Jeudi 22/9, c'était l'ouverture des séances réservées à la catégorie des benjamins, initiative du club pour offrir la pratique de l'athlé aux communes de l'intérieur. Notre objectif était de 10 à 12 élèves, nous en avons 10 ! Après la hausse en école ( + 10 élèves) la demande reste forte pour Herbignac.
     Pour se résumer, la demande de la pratique de l'athlétisme est en croissance au niveau de la presqu'ile tout comme au niveau national. Pour la saison en cours, nous allons probablement , au minimum, maintenir nos effectifs ( 176 la dernière saison). D'autres dossiers sont en cours, tel celui du collège Jules Verne avec sa création de la section sport à dominante athlétisme.


David BRISSON Ekiden St Nazaire 11.09.2011

Mon Ami du dimanche du Front de mer (parfois):  veux tu aller vite rejoindre les Copains pour la Photo ??
                                                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire