Pages vues le mois dernier

mardi 17 janvier 2012

n° 2 Le PGAC ... Compétitions à Mondeville ... Mayenne ... Guéméné Penfao ...

                                          

                                                 SEMAINE    16 au 22 JANVIER 2012.
                                                                         
                                                                   

   Trois centres de compétitions étaient au menu du club ce week end :  Mondeville ( 14 )  et  Mayenne ( 53 )  épreuves en salle, Guémené-Penfao  cross des jeunes.
          Cross                   
   Les benjamins/ines en bonne voie à GUEMENE.
      Ces championnats départementaux réservés aux jeunes catégories se sont  disputés à GUEMENE-PENFAO sous une température très hivernale.
                       les deux benjamines  818 Jane DOUNONT et 819 Camille LE MEUR vers l'arrivée                                                   
      L'une des satisfactions pour le PGAC a été la brillante tenue des benjamines. Une importante participation de 15 jeunes filles a permis de pouvoir classer trois équipes dont une à la place départementale ( sur 25).En individuel, Camille LE MEUR et Jane DOUNONT, respectivement 12 et 13 è ( près de 150 partantes) ont réalisées une très belle course, confirmant les précédents cross. Marine RUAULT( 46è) et Miléna RECHEDE ( 49è) complètent la bonne prestation de l'équipe classée 7è.  Les deux autres équipes se situent aux 14 et 21è rang. Nos trois équipes étaient composées par un bon contingent des élèves du collège Jules Verne.
      Les benjamins, certes moins nombreux, pour autant ,ont également un bon classement : 10è sur 24.  Mathéo DETHARE  et Yaël JOALLAND  ont tous deux faits un bon parcours ( 21 et 25 è).
les deux benjamins à l'attaque d'une belle bosse   second tour :  127 Yael JOALLAND  et 124  Mathéo DETARTRE
                                                                   
      Côté des minimes, nous retiendrons le bon championnat réussi par Romain MINAUD. C'est plutôt un excellent lanceur du javelot , en se classant 13 è de l'épreuve des minimes, Romain se prépare pour les triathlons estivaux à venir. Théo DOUNONT, jeune pouliguennais bien connu, s'est bien battu : 42è, bien calé dans la première moitié du classement ( 101 au final). Léo DESNOS, brillant second au cross de Couëron et dans le coup à La Chapelle sur Erdre a connu un mauvais dimanche ( 70è).
      Coup de chapeau à notre poussine Evanna BLANCHARD : 27è sur 123 , c'est dans la continuité de ses bons et  précédents résultats. Nullement impressionnée , Evanna.
                                           
      Compétition en salle.         
     Des meetings de tests  à MONDEVILLE et MAYENNE.

     La région ne possédant pas de salle avec anneau de 400 m, les ligériens se dirigent vers d'autres cieux. Meeting sans enjeux que celui de se tester, Mondeville a permis aux cadets et juniors pistards de se mesurer à des concurrents parfois de haut niveau. Bonnes expériences pour deux cadets sur 200 et 400 m : Antoine BOURASSEAU et Jérémy FERRAND ont améliorés leur performance individuelle. Mathilde CROCHET, cadette, pour sa première sortie en salle, réalise un honnête 200 m en 30"28, tandis que Flora CAPPELLO, désormais junior, a été un peu en retrait notamment sur 400 m ( 68"34).
Mathilde CROCHET, cadette sur 2003  en mai 2011
                                                                       
      Mayenne possède une salle et organise de nombreuses compétitions. L'occasion pour notre minime du Croisic, Charlotte AUDONNET, à nouveau, d'améliorer ses performances sur les sprints et le  triathlon. Sur 50 m haies, Charlotte prend la place en finale dans un excellent chrono de 8"84 ( 4/100è séparent les 3 premières ).Rappelons  la présence de Charlotte, aux prochains championnats UNSS dans l'équipe des sprinteurs du collège Jules Verne du Pouliguen. Passé cadets, Maxime  JOLIVET a fait ses débuts au lancer du poids : de ce concours avec 11,74 m. Encourageant et indicateur du chemin à parcourir pour se situer en haut du tableau.

     Une semaine à venir devant être assez calme sur le plan compétition : un peu de repos.......
     Première séance au Pouliguen ( près du port) lundi dernier pour l'activité de la marche nordique. Premier enseignement : l'intérêt suscité par notre offre avec plus de 20 participants qui ont faits leurs premiers pas ...avec les bâtons appropriés.......
     Sauf modifications de dernière minute.....le PGAC , année 2011, se positionne au 391è rang national des clubs d'athlétisme ( environ 1750 dans l'hexagone), avec un total de 1061 points. Ces points sont une savante addition du nombre de licenciés, du niveau des résultats de chaque compétiteur, du niveau de qualification des entraîneurs, juges officiels et dirigeants du club......  L'objectif chiffré en début 2011 était 400è et 1065 points...................on va se tourner vers les jeux de hasard, tel le loto
                                                A titre de comparaison, en 2010 , 909 points et 463 è. Donc une bonne progression en points, c'est le plus important, c'est le reflet de la santé du club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire