Pages vues le mois dernier

mardi 9 août 2011

n° 3 " Alice c'est un des DELICES du PGAC "

ALICE  LERMUSIAUX  
 et le CHAMPIONNAT de FRANCE du 1500 M.

          Alice a atteint son objectif fixé en septembre 2010 : participer à la finale  du 1500 m des Championnats de France à DREUX, ce week end du 15 au 17 juillet 2011.
          Cette réussite vient conclure une saison très enrichissante pour Alice, pour son Entraîneur Valérie BOULO , ses Parents qui l'ont régulièrement accompagnés et pour le Club.     La petite communauté du PGAC doit se sentir fière de ce résultat.
          Un bref rappel  :
               Une brillante saison hivernale en Cross , Vice Championne Départementale Junior ,battue au sprint par Marion GUILLEMIN, sélectionnée en Equipe de France ......, aux Régionaux et Interrégionaux, 15 è aux France pour sa Première année Junior.
               Une aussi brillante saison estivale : Championne Départementale du 800 m,
Vice Championne Départementale du 1500 m, aux Interrégionaux du 1500 m et Finaliste au Championnat de France pour également sa Première année Junior. Une amélioration de près de 10 Secondes de son Record Personnel complète cette rétrospective.
               Un Bilan fort Positif auquel nous devons inclure un beau Résultat au Bac S mention TB.
               Vendredi 15 juillet, Alice en prenant la place de sa Série Qualificative ( c'était aussi le meilleur Temps des deux séries), tenait  son objectif : être à la finale. Cette seconde série , certes la plus rapide, permettait à Alice de justifier sa présence pour la phase finale du samedi en soirée. Comme le disait Valérie sitôt l'arrivée " demain soir ce sera tout Bonus ".
              Des Conditions assez délicates pour cette finale : averses de pluie, de nombreuses bousculades pendant les  deux premiers tours , un rythme  alternant  lenteur puis accélération toujours en fonction des bousculades , coup de coudes pour prendre la tête de course ont apportés un résultat assez inattendu et décevant à ce niveau de championnat. Le temps de la gagnante : 4'48"05.....qui comparé au temps de la finale des cadettes : 4'28"76.....résume bien les précédents commentaires, la 8è cadette en 4'48'55!!!!
                                                                             
                Et Alice ? Très simplement, les jambes n'ont pas répondues à l'emballage final aux derniers 400 mètres. C'est un enseignement : Disputer Deux 1500 m en 24 heures, Alice n'avait pas suffisamment récupérée. Valérie BOULO d'apporter son appréciation de circonstance : les premières s'entraînent cinq voir six séances par semaine. Alice , privilégiant ses études , ne disposait que de trois séances régulières, ce qui fait la différence à ce niveau de championnat. Son temps de 5 '07" ramène Alice deux ans en arrière....une finale à oublier, tourner la page et déjà travailler pour 2012 : compétitive sur deux courses en 24 heures. C'est le challenge  pour Alice. De cette contre performance ( 11è sur 12), il faut savoir rebondir. Alice, dimanche matin était déjà dans ce nouveau défi.
Merci Jean pour ces commentaires et Bravo à ALICE







VOICI TOUS LES AUTRES DELICES DU PGAC


                                                                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire