Pages vues le mois dernier

mardi 4 octobre 2011

n° 2 Le PGAC .......... Il se passe toujours quelle que chose au .... PGAC ..... court , saute , lance.......... tel est sa devise......!

         PGAC        SEMAINE DU      26  SEPTEMBRE 2011   AU     02   OCTOBRE 2011.
                                                                               

         Priorité aux écoles d'athlétisme cette semaine : elles sont reparties sur de bonnes bases. Le PGAC tient beaucoup à son rôle de formation : il est le seul club de la presqu'Ile à proposer l'initiation , conformément aux directives de la fédération française d'athlétisme.
          La Baule, au stade MOREAU-DEFARGES, accueillera cette saison autour de 40 élèves, chiffre correspondant à l'an passé. Quatre éducateurs seront en place : Laurence, Françoise , Jean François et Pascale , la toute dernière arrivée.
          Herbignac, complexe Henri BRETECHER, accueillera 38 élèves, une nette progression ,d'une certaine logique : la création est récente ( 2010 ) , les communes de l'intérieur de CAP ATLANTIQUE et au delà, désormais ont de l'offre. Valérie aura la charge de cette école, entourée de parents d'élèves pour l'assister : Jérôme, Dominique, Christophe et d'autres ( normalement cinq personnes se sont proposées).
           Si nous observons une reconnaissance du club à travers sa formation, hausse des effectifs, il en est de même pour l'ensemble des autres catégories. Un premier bilan  au 30/9 fait état de 169 inscriptions avalisées, auxquelles 29 en instance ( dossier incomplet ) et celles du collège en attente ( 12 à 15 ), sont à cumuler. Le chiffre des 200 sera  allègrement atteint et dépassé. Pour mémoire, en juin 2011, nous avons terminés à 176. Le PGAC continue à grandir, croissance générant des redistribution des taches à assumer. Cependant, comme la plupart des clubs en dehors de la région nantaise, nous constatons la faiblesse des catégories cadets , juniors et espoirs. Toutefois nos individuels de l'an passé sont restés fidèles au club.


           Deux résultats intéressants nos adultes des courses hors stade. Philippe CARPENTIER, jeune V2 ( c'est sa première année ), avait l'objectif d'aligner des podiums.....Pour cette catégorie, la concurrence est devenue " costaud " et de qualité. A REDON lors des 10 km des foulées maronnaises, Philippe aura la satisfaction d'avoir valider son billet pour les prochains championnats de France 2012 des 10 km, à défaut de podium....39'14" et V2 ( 40è au classement général sur près de 400 concurrents.        Vincent JEHO, depuis son brillant marathon de La Rochelle en novembre 2010, a été discret. Son parcours professionnel en est la cause. Pour les mois à venir, Vincent souhaite être plus présent. Dimanche à ORVAULT, il a confirmé son projet en terminant second de la course nature de la Vallée du CENS, les 18 km en 1h16'05", à trois petites, mais toutes petites secondes de son vainqueur.....C'est le retour de Vincent... A cette épreuve, Cyrille HEMERY a aimé, son temps de 1h57'10" ne parle pas, Cyrille court pour son loisir, ce que nous devons retenir.


              Le PGAC courtsaute , lance..........tel est sa devise......!


              Dates à retenir pour le club ,elles intéressent les presqu'Iliens : la corrida pédestre aura lieu le dimanche 6 novembre 2011, ce sera la 35è édition ! Amateurs de courses sur route, joggeurs et joggeuses cochez la date sur vos calendriers, merci et parole de presqu'ilien : il fera beau temps comme ce week end ! .............   (C'est évident .... Jean !)
              Assemblée générale annuelle du club, le vendredi 21 octobre à 20 heures, salle du complexe sportif de Kerbiniou à GUERANDE.
              Programme de la semaine à venir : entraînements habituels, foulées du Tram à NANTES le 9 pour les amateurs de spectacle ( entre 4 à 5000 participants .....).
               03-10-2011 .   ( merci ! )    jean g


Philippe CARPENTIER  " Le Kenyan de Saillé "

 école athlé La Baule mercredi 28/9/2011

 école athlé Herbignac samedi 1er octobre 2011

Vincent JEHO  aux foulées nazairiennes du 15-10-2010.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire