Pages vues le mois dernier

lundi 24 octobre 2011

n° 2 Le PGAC .... Collège Jules Vernes ... Les Résultats ... des courses .... Les Récompenses lors de l'Assemblée Générale du CLUB ..... Agrémenté(s) de photos ...!



                       COLLEGE    JULES    VERNE.    VENDREDI   21  OCTOBRE    2011.
                                                                                    
         Dans divers reportages, nous avons évoqués la convention existante entre le Collège Jules Verne du POULIGUEN et notre club, le PGAC.
         François MONDAMERT , ayant reçu le feu vert des ses autorités de tutelle, a ouvert en septembre 2011 , une section sportive à dominante athlétisme. Elle compte 21 élèves, garçons et filles. Ces élèves , en fonction de ce partenariat, sont licenciés au PGAC. Ainsi en complément des épreuves sportives propres à l'UNSS, ils vont participés à des compétitions de notre fédération d'athlétisme.  Fort de 35 benjamins et 23 minimes, le PGAC devrait faire bonne figure.
          Sur le stade MOREAU-DEFARGES, la photo de la section sportive du Pouliguen. Elle est  composée à grande majorité de jeunes issues des communes du Pouliguen et de Batz.

                                          




        LE    CLUB    PRESQU'ILIEN D'ATHLETISME    VOYAGE     BIEN     !


      Sur deux grandes compétitions nationales, le PGAC a été présent ce week end enregistrant de bonnes satisfactions.
      Laurence LEPINE, VF1, responsable de l'école d'athlétisme, était qualifiée pour le championnat de France de semi marathon ayant eu lieu près de ROUEN. Très satisfaite : 
1h 42'12", améliorant son record personnel de plus de deux minutes, Laurence est 168è à cette compétition nationale, obtenant du même coup sa qualification pour le championnat de 2012...( en fonction de son bon chrono). C'était sa première qualification. La responsable de l'école d'athlétisme de La Baule sera félicitée par ses élèves.
     Le trail des TEMPLIERS, à MILLAU servait de finale pour le championnat national 2011 de cette discipline. Un parcours de 76 km était proposé aux quelques 2900 participants, sur un relief très accidenté ( les Causses, le plateau du Larzac). Nouvellement licencié au PGAC, Yannick QUINAOU a réalisé un parcours régulier pour terminer à la 377è place dans le temps de 10h 26'. Yannick QUINAOU  apportera sa contribution pour   étoffer l'équipe des traileurs du club lors de la saison 2012..
     Olivier GROSVALET, dans son objectif de qualification pour l'   UTMB 2012 ( ultra trail du Mont Blanc...) disputait l'ultra  des Templiers, sur un parcours de 110 km, parmi  615 partants. Qualification acquise au bout de ses 18 h33 d'efforts ( 153è). Il accompagnera  trois autres coureurs du PGAC  au Mont Blanc en juillet 2012.
     Un peu plus près, à BAUD , sur le circuit des 3 Vallées , Pierre FONTAINE, reprenait la compétition après l'ultra raid du Morbihan de juin. Une épreuve qu'il n'avait pu terminé , victimes de blessures. Une reprise prudente  favorisant la confiance. Il a couvert les 49 km en 4h50 et pris le 17è place.

                                               Laurence LEPINE 3 Ekiden st nazaire le 11-9-2011


                                                                        PGAC        
                                                      ATHLETISME        
                                           ASSEMBLEE    GENERALE   
                                              du 21 OCTOBRE    2011.

                                
            Didier BAHOLET, président du PGAC , décoré de la médaille de la Jeunesse et des Sports.


           Vendredi 21 Octobre , au complexe sportif de Kerbiniou à GUERANDE, s'est tenue l'assemblée générale du PGAC.
          En présence de Madame MALIGNE, adjointe aux sports de la ville de La Baule , de Monsieur Jean-Jacques MOREAU, Président du comité départemental d'Athlétisme, des représentants de plusieurs OMS communales, diverses interventions ont eu lieu. Bilan sportif du club, bilan financier, présentation des résultats par chaque entraineur  ont retenus l'attention des participants toujours  plus  nombreux chaque année.
         L' accroissement des effectifs supérieur  à 20%  pour la saison 2011-2012 est  la reconnaissance du travail antérieur  réalisé avec  sérieux .  Les récents résultats  chez les benjamins  ( jeux de l'Atlantique ),et pour les adultes des courses hors stade en sont l'illustration.
       L'un des points forts de cette soirée a été la remise de la médaille de bronze du Ministère de la Jeunesse et des Sports à Didier BAHOLET.
        Monsieur Octave FESTINI, Président de l'OIS de la presqu'Ile , avant d'épingler la distinction, a retracé le parcours de Didier. Depuis les années 1985-86, Didier BAHOLET a mis son énergie à la formation des jeunes à travers les écoles d'athlétisme, a dirigé les jeunes benjamins et minimes vers la compétition. Successivement, au sein de la section athlétisme de la St Aubin de Guérande, puis désormais avec le PGAC, Didier s'est investi dans l'athlétisme.
         Depuis cinq saisons, il est le président du club de la presqu'ile. Avec sa conscience professionnelle, il développe notre sport en privilégiant la qualité des entrainements, le souci permanent du bien être au sein du club : chaque adhérent doit se retrouver pour le plaisir.
          Parmi les projets de l' année 2012, l'organisation  des championnats départementaux d'athlétisme,  d'une journée d'athlétisme pour les écoles de la région. Un nouveau projet est en élaboration : l'accompagnement à la formation d'un COACH ATHLE SANTE. Ainsi le club, en supplément des grandes activités de l'athlétisme, sera en mesure de proposer de nouveaux aspects au mieux être d'un public à la recherche d'activités complémentaires à toute pratique  sportive. Enfin, un autre dossier mûrit lentement : mettre sur pied un " Projet Club",  définissant les orientations du club pour les cinq ans à venir.(ambitieux mais indispensable ... c'est géré !)
                                        Des récompenses , attribuées par le club , ont été remises, selon une tradition établie depuis quelques années.
            - Evanna BLANCHARD, jeune poussine pour son dynamisme à l'école d'athlétisme,
            - Flora CAPPELLO, cadette, une première saison très sérieuse et couronnée de succès,
            - Alain DENIE  et Alain LEHEBEL pour leur engagement respectif au sein du PGAC,  dans différentes fonctions,
            - Roland BIGEARD et Jean GODEFROY, dans leur travail de communication et d'information permettant au club d'être au quotidien de l'actualité de l'athlétisme régional.
Voici de quoi est conçu le PGAC "Dynamisme , Sérieux, Engagement et Communication "
Les ingrédients du Succès !! il me semble !  
BRAVO à Vous TOUS amis Sportifs Bénévoles et Supporters du PGAC !


 
feuille téléchargeable


  
                         







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire